0 min

5 expériences à vivre absolument en team building

Depuis quelques années, le team building a le vent en poupe. En effet, il s’impose auprès des entreprises pour plusieurs raisons. La première étant que le team bulding permet de renforcer la communication et la cohésion de vos équipes. Mais aussi de leur apprendre à travailler ensemble, main dans la main. Le tout en faisant des activités agréables, et ludiques, qui permettent de s’évader du quotidien au travail. Grâce au team building, vous apportez de l’énergie positive à vos collaborateurs. Ces derniers apprennent à se connaître dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, ils tissent des liens entre eux et cela créé un cercle au sein de votre entreprise. Alors pour que votre événement soit un succès, voici cinq expériences à vivre absolument !

Les activités sportives pour un team building challengeant

Les activités sportives sont sans aucun doute celles qui sont les plus prisées lors d’un team building. En effet, c’est un grand classique qui met généralement tout le monde d’accord. Vos collaborateurs de tous âges apprécieront cette ambiance challengeante de dépassement de soi. Les activités sportives en équipe ne manquent pas. Football, rugby, danse, équitation, accrobranche, canyoning, bootcamp, paintball, golf ou rafting, vous avez l’embarras du choix. Ainsi, vous pour profiter d’expériences uniques avec vos équipes. Et comme on le sait, le sport rassemble !

Les activités artistiques, pour un team bulding inspirant et inspiré

Si vous êtes un grand amateur de culture, vous pouvez proposer à vos équipes une activité de team building culturel. Appelé aussi « art team building », cette option permet à vos collaborateurs de découvrir un domaine artistique. Vous pouvez faire appel à un professionnel du théâtre, un artiste peintre, un musicien, un chanteur, un artiste de cirque. Mais vous pouvez aussi demander à un collaborateur qui a la fibre artistique de faire découvrir son activité à l’ensemble de l’équipe. Ces activités permettront de faire appel à la créativité et à l’audace de votre team.

Les activités culturelles pour aller à la découverte de l’histoire

Les activités culturelles font aussi partie des activités incontournables en team building. Vous pouvez proposer à vos collaborateurs la visite d’un musée, d’un lieu historique. Nombreux sont les lieux passionnants qui regorgent d’histoires. Ainsi, vous pouvez opter pour une visite guidée qui permet de percer les secrets et les mystères d’un château. En effet, la visite guidée éveillera la curiosité de vos équipes.

Les activités originales voire insolites pour un team building inoubliable

On sort un peu des formats classiques et on mise sur l’originalité. Certains formats de team building ne sont pas communs, mais ils peuvent aussi créer l’effet escompté. Vous pouvez par exemple proposez un team building avec un atelier cuisine avec dégustation des plats réalisés. Ou bien une activité en réalité virtuelle, pour par exemple tester un simulateur de vol. Mais aussi un escape game, un jeu très cérébral où les participants doivent résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce. Le panel d’activités insolites est très large. Mais pratiquée en équipe, ces activités sont idéales pour renforcer la cohésion de vos équipes tout en les surprenant.

Chasse au trésor et jeux de rôles pour un team building ludique

On pourrait se dire que les chasses au trésor ou les jeux de rôles sont réservés aux enfants. Mais pas du tout ! Ce type d’activité en team building va permettre à vos équipes de travailler la cohésion du groupe de manière ludique. La chasse au trésor est une manière simple et efficace de pousser vos collaborateurs à travailler ensemble pour gagner. En effet, trouver le trésor avant les autres est très gratifiant. C’est une mise en situation ludique pour motiver vos équipes à remporter la victoire. Il en va de même pour les jeux de rôle, comme par exemple les team building Cluedo. En incitant vos équipes à trouver des solutions à un mystère, vous les amenez à collaborer ensemble. Mais aussi à rassembler leurs compétences pour découvrir la vérité.

À lire également

Des séminaires toujours plus verts

Pour cette nouvelle saison 2024, le tourisme d’affaires se porte bien dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au sortir de la crise sanitaire, les professionnels du secteur ont réussi à s’adapter aux problématiques nouvelles tout en se réinventant. Car si la cohésion d’équipe est plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises, elles souhaitent mettre en exergue leur éco-engagement

Lire la suite
Les 5 règles pour un séminaire réussi

C’est l’un des temps forts de l’entreprise, ce moment de rencontres pour certains, de retrouvailles pour d’autres. Un instant de cohésion, le temps d’une conférence, ou l’occasion de recréer du lien, de redonner du sens en portant haut les valeurs de l’entreprise. Mais pour que vos collaborateurs vivent ce moment pleinement, il faut que toutes les conditions soient réunies. Alors, suivez le guide et notre savoir-faire, pour un séminaire hors pair.

Lire la suite
La Forge du Roy, le château où rien n’est impossible !

Organiser un séminaire, un stage, une convention d’entreprise, quel que soit le type d’événement professionnel auquel on a affaire en tant qu’organisateur, on est toujours confronté à une volonté de marquer les esprits, de créer “l’effet waouh” afin que les participants s’en souviennent longtemps.

Au Château Forge du Roy, nous sommes spécialisés dans la transformation de l’impossible en concret. Avec nos équipes, c’est promis, votre séminaire ne ressemblera à aucun autre !

Lire la suite