Charente

Organisez votre séminaire en Charente

Pourquoi organiser son séminaire en Charente ? Que vous préfériez un incentive sportif, détente au soleil ou orienté nature, la Charente est une destination idéale pour l'organisation de vos événements professionnels.

De très belles agglomérations jalonnent le fleuve : Cognac, Saintes, Rochefort ou encore Angoulême ; autant de belles villes qui mettent à l'honneur toutes les traditions de cette région.

Une terre de cultures

Entre élevage bovin, culture du blé, exploitation des vignobles (dont le vignoble du Cognac), vallées et plateaux boisées, la Charente est à privilégier pour les séminaires d’entreprise placés sous le signe de la détente et du retour aux sources.

Profitez de cette escapade professionnelle pour visiter la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’image à Angoulême ou optez pour une dégustation traditionnelle de Cognac au musée des Arts du Cognac. L'occasion pour vos salariés de repartir avec une bouteille assemblée par leur soin.

Une terre de bien-être

Idéal pour des séminaires de type team building, optez pour le vélo comme activité principale. Le département offre cinq itinéraires cyclables célèbres (dont la Scandibérique) : de quoi motiver ses troupes !

Pour des activités de plein air, profitez d’une croisière sur la Charente, en péniche, en canoë ou en gabarre…

Vous l’aurez compris, la Charente vous séduira par son côté leisure : oenotourisme, hébergement de plein air et gastronomie sont au rendez-vous !