Organisez votre séminaire dans les Landes
Avec les Landes, place à la nature, aux grands espaces, aux lacs, aux collines vallonnées de Chalosse et à la plus grande forêt d’Europe Occidentale.
Les eaux calmes des lacs (Vieux Boucau, Hossegor, Léon) sont propices à des activités telles que le paddle, la baignade ou le farniente tandis que les courants comme le magnifique courant d’Huchet vous invite, le temps d’une descente en barque, à la rencontre d’espèces animales et végétales locales.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4hznKt4oeQE?si=572ca_EEMHW0qjyX" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
À lire également
Les grandes tendances 2025 du tourisme d'affaires en Nouvelle-Aquitaine
En 2025, les séminaires et le tourisme d’affaires évoluent pour répondre aux attentes des entreprises et de leurs collaborateurs. Christelle Chassagne, présidente du Comité régional de tourisme de Nouvelle-Aquitaine, avec la complicité de l’Umena (Union des métiers de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine), met en lumière trois grandes dynamiques qui transforment la région : le retour des événements en présentiel, la montée en puissance du bien-être dans les séminaires et l’attractivité renforcée d’un territoire aux multiples atouts.
Les cinq règles pour un séminaire éco-engagé
L’organisation d’un séminaire d’entreprise éco-engagé n’est pas seulement une déclaration d’intention, c’est une prise de position claire : celle d’agir concrètement pour conjuguer performance et durabilité. Dans un monde où les engagements se doivent d’être alignés sur les actes, voici cinq règles clés pour transformer un événement classique en une véritable ode à la responsabilité environnementale.
Des séminaires toujours plus verts
Pour cette nouvelle saison 2024, le tourisme d’affaires se porte bien dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au sortir de la crise sanitaire, les professionnels du secteur ont réussi à s’adapter aux problématiques nouvelles tout en se réinventant. Car si la cohésion d’équipe est plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises, elles souhaitent mettre en exergue leur éco-engagement