0 min

Stimuler sa créativité avec un Escape Game

C’est une réalité d’aujourd’hui, la créativité s'installe dans toutes les activités professionnelles. Être créatif c’est avant tout essayer d’imaginer ses services et produits d’une manière différente ou originale. À l’occasion d’un séminaire ou lors d’une réunion d’équipe le sujet de réflexion sur une nouvelle offre de service ou de produit est souvent à l’ordre du jour. Travailler sa créativité c’est avant tout s’autoriser à imaginer autre chose sans se donner de limites. Même si dans chaque équipe il y a souvent une personne qui foisonne d’idées, l’enjeu est bien de stimuler la créativité en groupe. Un Escape Game peut vous aider à relever ce défi et même avec du bonus.

Des thématiques variées pour tous les goûts

Les thématiques d’Escape Game ne manquent pas : trouver le moyen d’accéder à un coffre-fort pour en dévaliser le contenu, orchestrer votre fuite, devenir acteur dans une série à succès ou désamorcer une bombe.

Idéale pour une équipe jusqu’à 10 personnes, vous pouvez cependant diviser les groupes si votre équipe est plus importante. Ce sera l’occasion d’intégrer un peu de compétitivité entre les différentes groupes.

Des principes et de la méthodologie pour stimuler sa créativité

Mais quelle que soit la thématique du jeu, cela fait appel aux mêmes principes :

apprendre à évoluer dans un périmètre défini (temps, lieu moyen)

chercher toutes les solutions possibles en repoussant les limites de son imagination, ne pas se censurer

rebondir sur les idées des autres

motiver son équipe, se challenger

s’amuser individuellement et ensemble

écouter son équipe pour optimiser ses actions

mettre en lumière un lead naturel

réussir ensemble, se satisfaire d’une réussite collective

Des bénéfices immédiats et concrets pour les équipes

En une heure d’Escape Game vous entraînez votre équipe à travailler leur créativité et en plus vous créez de la cohérence entre chacun, un vrai moment de team building !

Une activité à intégrer lors d’un séminaire, en mode afterwork ou dans le cadre d’une réunion d’équipe. De Bordeaux à Bayonne l’offre de salles pour participer à un Escape Game est très variée, avec une fourchette de prix de 20 à 35 euros en moyenne par personne suivant la taille du groupe.

À lire également

Des séminaires toujours plus verts

Pour cette nouvelle saison 2024, le tourisme d’affaires se porte bien dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au sortir de la crise sanitaire, les professionnels du secteur ont réussi à s’adapter aux problématiques nouvelles tout en se réinventant. Car si la cohésion d’équipe est plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises, elles souhaitent mettre en exergue leur éco-engagement

Lire la suite
Les 5 règles pour un séminaire réussi

C’est l’un des temps forts de l’entreprise, ce moment de rencontres pour certains, de retrouvailles pour d’autres. Un instant de cohésion, le temps d’une conférence, ou l’occasion de recréer du lien, de redonner du sens en portant haut les valeurs de l’entreprise. Mais pour que vos collaborateurs vivent ce moment pleinement, il faut que toutes les conditions soient réunies. Alors, suivez le guide et notre savoir-faire, pour un séminaire hors pair.

Lire la suite
La Forge du Roy, le château où rien n’est impossible !

Organiser un séminaire, un stage, une convention d’entreprise, quel que soit le type d’événement professionnel auquel on a affaire en tant qu’organisateur, on est toujours confronté à une volonté de marquer les esprits, de créer “l’effet waouh” afin que les participants s’en souviennent longtemps.

Au Château Forge du Roy, nous sommes spécialisés dans la transformation de l’impossible en concret. Avec nos équipes, c’est promis, votre séminaire ne ressemblera à aucun autre !

Lire la suite