0 min

Top 3 des activités insolites pour votre séminaire d'entreprise

Vous trouvez que les activités proposées lors de vos séminaires sont redondantes et manquent d’originalité ? Vos employés esquissent un sourire gêné à l’annonce d’une énième sortie musée ? Dans ce cas, vous êtes bien tombés ! Voici 3 activités insolites que vous n’aurez probablement jamais expérimenté :

Créer sa propre cuvée de vin

Vous en avez marre de boire le même vin rouge bon marché à chaque séminaire ? Alors pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?

Il existe des ateliers proposés par des entreprises telles que Wecandoo pour mettre son propre vin en bouteille. Pour 75 euros par personne vous pourrez aussi profiter d’une dégustation des lots monocépages et vous transformez en véritable winemaker. Supervisé par un expert de la bouteille, laissez-vous transporter dans ce circuit immersif et ludique au cœur des chais !

I believe i can fly

Vous avez toujours rêvé de vous envoler par la petite fenêtre de votre bureau vers des cieux plus accueillants ?

C’est aujourd’hui presque possible ! Mais attention, on ne vous parle pas d’un couteux saut en parachute ou d’une virée classique en parapente, non. Il s’agit ici de quitter le sol de quelques mètres tout en ayant la tête dans les nuages. Comme le propose la société Cap Adrénaline, envoyez-vous en l’air ! Les simulateurs de vol sont accessibles à partir de 59 euros par collaborateur, idéal pour se vider la tête en s’amusant.

Lancer… de haches

Le meilleur pour la fin… Pourquoi ?

Il s’agit d’une dernière activité qui n’angoissera pas trop votre compte bancaire. Défoulez-vous en expérimentant le lancer de hache à partir de 40 euros ! Divertissante et originale, cette idée a animé Les Frères Jacks qui proposent 1 heure de lancés acharnés pour ce type de loisir. Laissez libre cours à votre imagination quant à l’interprétation de votre cible ! Chien du voisin trop excité, belle-mère ronchonne ou encore directeur insatisfait, c’est votre moment à vous seul.

Attention : il est à rappeler que ce genre d’action doit être encadrée par des professionnels. Ne reproduisez pas à ça au bureau, au risque de rater votre collègue…

À lire également

Des séminaires toujours plus verts

Pour cette nouvelle saison 2024, le tourisme d’affaires se porte bien dans la région Nouvelle-Aquitaine. Au sortir de la crise sanitaire, les professionnels du secteur ont réussi à s’adapter aux problématiques nouvelles tout en se réinventant. Car si la cohésion d’équipe est plus que jamais au coeur des préoccupations des entreprises, elles souhaitent mettre en exergue leur éco-engagement

Lire la suite
Les 5 règles pour un séminaire réussi

C’est l’un des temps forts de l’entreprise, ce moment de rencontres pour certains, de retrouvailles pour d’autres. Un instant de cohésion, le temps d’une conférence, ou l’occasion de recréer du lien, de redonner du sens en portant haut les valeurs de l’entreprise. Mais pour que vos collaborateurs vivent ce moment pleinement, il faut que toutes les conditions soient réunies. Alors, suivez le guide et notre savoir-faire, pour un séminaire hors pair.

Lire la suite
La Forge du Roy, le château où rien n’est impossible !

Organiser un séminaire, un stage, une convention d’entreprise, quel que soit le type d’événement professionnel auquel on a affaire en tant qu’organisateur, on est toujours confronté à une volonté de marquer les esprits, de créer “l’effet waouh” afin que les participants s’en souviennent longtemps.

Au Château Forge du Roy, nous sommes spécialisés dans la transformation de l’impossible en concret. Avec nos équipes, c’est promis, votre séminaire ne ressemblera à aucun autre !

Lire la suite