Le Refuge de Patiras
Département
Gironde
Capacité
Min. 10 personnes | Max. 100 personnes
Téléphone
Notre site web
https://www.refugedepatiras.com/Nos réseaux sociaux
Une île, un phare, un restaurant : le Refuge de Patiras vous propose une expérience et une prestation uniques. Entre gourmandise et nature, des espaces modulables en intérieur et extérieur avec matériel audiovisuel sont à votre disposition afin d’organiser vos événements : séminaires, réunions et autres prestations professionnelles ou privées. Le temps de votre événement, l’ancienne maison du gardien de phare devient votre demeure et vous transforme en gardien des lieux.
Le Refuge de Patiras est l’endroit parfait pour allier travail et détente dans un cadre idyllique. Au départ de Blaye ou Pauillac à bord de l’« Ilout », le navire assurant la liaison, savourez l’immensité de l’estuaire de la Gironde et ses multiples facettes grâce aux commentaires de ses marins passionnés. Sur place, deux salles de réception vous accueillent : à l’intérieur avec une vue à couper le souffle sur l’estuaire de la Gironde (capacité de 50 personnes) ou en extérieur dans un écrin de verdure (capacité de 100 personnes). Nous vous proposerons de gravir les 133 marches pour profiter d’un panorama sur l’archipel de l’estuaire et les vignobles : Pauillac, Blaye, Saint-Julien…
Les salles sont équipées de tout le matériel nécessaire : vidéoprojecteurs, micros, enceintes et écrans.
Au Refuge de Patiras, de nombreux fauteuils et transats vous permettront de déguster le menu dans l’espace de jardin ou en intérieur selon la météo. Équipés de pics en bois ou petites cuillères, vous dégusterez des produits du fleuve et de ses rives (entrées, plats, fromages et desserts)… Des mets simples et savoureux, remaniés de manière originale. Le Refuge de Patiras a la volonté d’offrir un reflet des produits régionaux dits « de terroir » en privilégiant un approvisionnement local.
Localisation : Sur l’île de Patiras, au coeur de l’estuaire face à Pauillac
Accès : Départ de la citadelle de Blaye ou de Pauillac, Bordeaux (50 km)